Rejoins l'aventure Flows
CRM Manager - Senior
Nous recherchons notre premier CRM Manager Senior !
Rôle stratégique dans une jeune agence en pleine croissance dirigée par deux co-fondateurs expérimentés, le (la) CRM Manager Senior déploie des stratégies CRM innovantes et sur-mesure pour répondre aux enjeux de fidélisation de nos clients en assurant un niveau de performance et satisfaction élevé.
Vos futures missions
💌 Data & Stratégie CRM
- Conduire et restituer des analyses de données e-commerce avec nos outils data (connaissance client)
- Préparer des benchmarks sur les pratiques CRM des concurrents de vos clients
- Définir et mettre en œuvre la stratégie CRM des clients de l'agence (Email, SMS, Notifications, Whatsapp, livechat)
- Concevoir des plans d'animation CRM annuels avec plan d'action commercial et calendrier de newsletters
- Concevoir des programmes de fidélité en lien avec les objectifs du client basés sur l'analyse de données.
🤝Conseil
- Analyse et interprétation des KPI de nos clients dans nos différentes plateformes (Klaviyo, Shopify, Yotpo)
- Production de recommandations de plan d'actions pour optimiser les performances CRM
- Veille et conseil sur les meilleures pratiques CRM, data & fidélisation
- Préparation et présentation des reportings clients
- Assurer la qualité et la pérennité de la relation avec vos client et partenaires
🏆 Gestion de projet
- Assumer la responsabilité des projets, de la traduction du besoin client à la mise en production
- Être l’interface entre le client et l’équipe de production : Préparer et animer le RDV de lancement et les RDV mensuels avec le client
- Élaborer le planning du projet, définir les jalons et les ressources nécessaires
- Organiser et coordonner les équipes pluridisciplinaires impliquées dans le projet (prestataires externes, équipe de production, etc.) : répartition des rôles et des tâches
- Assurer une communication des performances et des résultats réguliers aux différentes parties prenantes du projet
- Être garant du suivi et de l’atteinte des KPI internes (budget, délais, etc.) et savoir adapter la stratégie en conséquence
- Suivre la facturation durant toute la durée du projet
- Faire respecter les engagements contractuels des parties prenantes pour le bon déroulement du projet
Compétences associées
🧠 Savoir
💪 Savoir-faire
🥸 Savoir-être
Conditions d’emploi
- Lieu de travail : Cesson Sévigné, au pied du nouveau métro Via Silva
- Aménagement du temps de travail : Temps complet
- Salaire : à partir de 42K€ et plus selon profil
- Contrat : CDI, statut cadre position 3.1
- Télétravail : Partiel
CRM Manager - Alternance
Nous recherchons notre premier CRM Manager junior en alternance !
Rôle stratégique dans une jeune agence en pleine croissance dirigée par deux co-fondateurs expérimentés, le (la) CRM Manager junior participe au déploiement de stratégies CRM innovantes et sur-mesure sous la supervision d'un CRM Manager Senior pour répondre aux enjeux de fidélisation de nos clients en assurant un niveau de performance et satisfaction élevé.
Vos futures missions
💌 Data & CRM
- Préparer des benchmarks sur les pratiques CRM des concurrents de vos clients
- Mise en œuvre de la stratégie CRM des clients de l'agence (design, copywriting, setup)
- Concevoir et déployer des plans d'animation CRM annuels avec plan d'action commercial et calendrier de newsletters
- Concevoir et déployer des programmes de fidélité en lien avec les objectifs du client basés sur l'analyse de données.
🤝Conseil
- Analyse et interprétation des KPI de nos clients dans nos différentes plateformes (Klaviyo, Shopify, Yotpo)
- Production de recommandations de plan d'actions pour optimiser les performances CRM
- Veille et conseil sur les meilleures pratiques CRM, data & fidélisation
Compétences associées
🧠 Savoir
💪 Savoir-faire
🥸 Savoir-être
Conditions d’emploi
- Lieu de travail : Cesson Sévigné, au pied du nouveau métro Via Silva
- Aménagement du temps de travail : Temps complet
- Salaire : selon la grille applicable
- Contrat : Alternance
L'agence
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour être au début d'une aventure entrepreneuriale sur un marché en pleine croissance
- Pour occuper un rôle stratégique dans l'agence et auprès de vos clients
- Pour travailler au cœur de l'écosystème digital Rennais, au pied de la nouvelle station Via Silva
- Pour développer votre expertise sur des sujets stratégiques
- ... Et pour créer des expériences clients inoubliables !