Passer au contenu

Rejoins l'aventure Flows

Tu souhaites faire parti de la première agence d'expérience client e-commerce de France ?

CRM Manager - Senior

Nous recherchons notre premier CRM Manager Senior !

Rôle stratégique dans une jeune agence en pleine croissance dirigée par deux co-fondateurs expérimentés, le (la) CRM Manager Senior déploie des stratégies CRM innovantes et sur-mesure pour répondre aux enjeux de fidélisation de nos clients en assurant un niveau de performance et satisfaction élevé. 

Vos futures missions

💌 Data & Stratégie CRM

  • Conduire et restituer des analyses de données e-commerce avec nos outils data (connaissance client)
  • Préparer des benchmarks sur les pratiques CRM des concurrents de vos clients
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie CRM des clients de l'agence (Email, SMS, Notifications, Whatsapp, livechat)
  • Concevoir des plans d'animation CRM annuels avec plan d'action commercial et calendrier de newsletters
  • Concevoir des programmes de fidélité en lien avec les objectifs du client basés sur l'analyse de données.
 
 

🤝Conseil

  • Analyse et interprétation des KPI de nos clients dans nos différentes plateformes (Klaviyo, Shopify, Yotpo)
  • Production de recommandations de plan d'actions pour optimiser les performances CRM
  • Veille et conseil sur les meilleures pratiques CRM, data & fidélisation
  • Préparation et présentation des reportings clients
  • Assurer la qualité et la pérennité de la relation avec vos client et partenaires
 
 

🏆 Gestion de projet

  • Assumer la responsabilité des projets, de la traduction du besoin client à la mise en production
  • Être l’interface entre le client et l’équipe de production : Préparer et animer le RDV de lancement et les RDV mensuels avec le client
  • Élaborer le planning du projet, définir les jalons et les ressources nécessaires
  • Organiser et coordonner les équipes pluridisciplinaires impliquées dans le projet (prestataires externes, équipe de production, etc.) : répartition des rôles et des tâches
  • Assurer une communication des performances et des résultats réguliers aux différentes parties prenantes du projet
  • Être garant du suivi et de l’atteinte des KPI internes (budget, délais, etc.) et savoir adapter la stratégie en conséquence
  • Suivre la facturation durant toute la durée du projet
  • Faire respecter les engagements contractuels des parties prenantes pour le bon déroulement du projet
 
Vous serez le (la) garant(e) des résultats de vos clients et de la fidélité de ceux-ci grâce à votre capacité de conseil, vos aptitudes en gestion de projet et grâce à la qualité de votre relationnel auprès d'une clientèle de marques e-commerce Françaises.
Compétences associées

🧠 Savoir

Certification Klaviyo Product
Bonne connaissance des plateformes de fidélité comme Loyoly et Yotpo
Bonne connaissance de l'écosystème Shopify
Anglais : oral & écrit professionnel
 

💪 Savoir-faire

Réaliser un audit CRM sur Klaviyo
Réaliser une analyse de données e-commerce sur Shopify
Manager une équipe de collaborateurs et partenaires
Rédiger des process de production internes
Savoir animer une réunion
 

🥸 Savoir-être

 
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur
Organisation
Créativité et esprit d’innovation
Autonomie
Très bon relationnel avec des interlocuteurs de haut niveau
Problem Solver
Conditions d’emploi
  • Lieu de travail : Cesson Sévigné, au pied du nouveau métro Via Silva
  • Aménagement du temps de travail : Temps complet
  • Salaire : à partir de 42K€ et plus selon profil
  • Contrat : CDI, statut cadre position 3.1
  • Télétravail : Partiel

CRM Manager - Alternance

Nous recherchons notre premier CRM Manager junior en alternance !

Rôle stratégique dans une jeune agence en pleine croissance dirigée par deux co-fondateurs expérimentés, le (la) CRM Manager junior participe au déploiement de stratégies CRM innovantes et sur-mesure sous la supervision d'un CRM Manager Senior pour répondre aux enjeux de fidélisation de nos clients en assurant un niveau de performance et satisfaction élevé. 

Vos futures missions

💌 Data & CRM

 
En binôme avec le CRM Manager Senior :
 
  • Préparer des benchmarks sur les pratiques CRM des concurrents de vos clients
  • Mise en œuvre de la stratégie CRM des clients de l'agence (design, copywriting, setup)
  • Concevoir et déployer des plans d'animation CRM annuels avec plan d'action commercial et calendrier de newsletters
  • Concevoir et déployer des programmes de fidélité en lien avec les objectifs du client basés sur l'analyse de données.
 

🤝Conseil

  • Analyse et interprétation des KPI de nos clients dans nos différentes plateformes (Klaviyo, Shopify, Yotpo)
  • Production de recommandations de plan d'actions pour optimiser les performances CRM
  • Veille et conseil sur les meilleures pratiques CRM, data & fidélisation
Compétences associées

🧠 Savoir

 
Certification Klaviyo Product
Connaissance des plateformes de fidélité comme Loyoly et Yotpo
Connaissance de l'écosystème Shopify
Anglais : oral & écrit professionnel
 

💪 Savoir-faire

 
Savoir designer un email (Figma / Klaviyo ou Canva)
Bonnes capacités rédactionnelles
Etre en capacité d'apprendre rapidement à servir de nouveaux outils digitaux : l'objectif est d'être en mesure d'assurer le déploiement des stratégies CRM de nos clients de A à Z sur les plateformes Klaviyo, Yotpo ou Gorgias.
 

🥸 Savoir-être

 
Rigueur
Organisation
Créativité et esprit d’innovation
Autonomie
Problem Solver
Conditions d’emploi
  • Lieu de travail : Cesson Sévigné, au pied du nouveau métro Via Silva
  • Aménagement du temps de travail : Temps complet
  • Salaire : selon la grille applicable
  • Contrat : Alternance

L'agence

 
Flows est une agence conseil en expérience client pour les marques e-commerce qui intervient à trois étapes clés du parcours d'achat : conversion, fidélisation et customer care.
 
Nous utilisons des outils comme Shopify, Klaviyo, Yotpo et Gorgias pour concevoir des expériences clients inoubliables et créatrices de valeur à chaque point de contact avec les marques.
 
Créée en 2024 par David et Frédéric, deux entrepreneurs et e-commerçants expérimentés, Flows a l'ambition de conquérir le marché des marques e-commerce Françaises avec une approche globale unique basée sur la data et les synergies entre les différentes plateformes CRM, customer care et fidélité de l'écosystème Shopify.
 

Pourquoi nous rejoindre ?

 
  • Pour être au début d'une aventure entrepreneuriale sur un marché en pleine croissance
  • Pour occuper un rôle stratégique dans l'agence et auprès de vos clients
  • Pour travailler au cœur de l'écosystème digital Rennais, au pied de la nouvelle station Via Silva
  • Pour développer votre expertise sur des sujets stratégiques
  • ... Et pour créer des expériences clients inoubliables !